"Offre d'emploi à l'étranger, recrutement international, carrières internationales, jobs et stages l'international"

www.recrutement-international.com
Emploi à l'étranger, Recrutement international, Carrières internationales.


Offre de Stage de journaliste Recrutement de Consultants en mobilité pour l'international Départ Expatriation l Forum Expatriation
Interview expatrié Contact Entreprise Contact Candidat Saisir votre offre d'emploi Laissez votre CV l

Travailler à l'étranger dans les métiers saisonniers, hôtellerie, bateaux de croisières...

EXPATRIATION

Accueil



CV Candidats

Laissez votre CV



Check List de l'Expat

Check list de l'Expatriation



Recrutement consultant

Société recherche consultants en mobilité et relocation


Expatriation Amérique

Vivre, travailler en Amérique



Expatriation Europe

Vivre, étudier et travailler en Europe



Expatriation Asie

Vivre, étudier et travailler en Asie


INFOS MAGAZINE

Travailler à l'étranger dans les métiers saisonniers, hôtellerie, bateaux de croisières...

L'exercice d'un emploi saisonnier à l'étranger présente des avantages et des risques. C'est une décision à ne pas prendre à la légère : mesurez bien le pour et le contre avant de vous aventurer dans cette voie.

Cumuler les travaux saisonniers à l'étranger constitue une excellente façon de vous assurer un revenu fixe sans être attaché par un CDI, et ce, en profitant des plaisirs du voyage. Bien qu'il soit plus facile de se faire embaucher pendant les hautes saisons touristiques (qui généralement correspondent à la période estivale en France), dans certains pays, il faut attendre l'hiver pour trouver les meilleurs emplois saisonniers. Autre cas de figure, l'agriculture embauche beaucoup de saisonniers lorsque vient le moment des récoltes et des vendanges.

Les plus téméraires pourront tout de suite se rendre dans le pays et rechercher un emploi une fois arrivé sur les lieux. Avant toute chose, n'oubliez pas de vous informer sur le type de visa exigé pour l'exercice d'un emploi saisonnier. Aux États-Unis par exemple, un visa temporaire de travailleur, nommé H1-B est exigé. Au Canada, vous devez posséder un Working Holiday Visa. À Londres, on se contentera de votre carte d'identité si vous êtes un ressortissant d'un pays membre de l'Union Européenne. Dans les autres cas, il faut détenir un permis de travail ainsi qu'un visa.

Très souvent, ce sont les restaurants, les bars, les centres de vacances ainsi que les stations de ski qui recrutent le plus. En parallèle, c'est en direction de ce genre d'établissement que beaucoup portent leur regard quand il s'agit d'emploi saisonnier. Le travail y est en effet flexible, ce qui permet de le coupler avec une autre activité. Les centres commerciaux engagent également en été et pour les fêtes de fin d'année. Ils recherchent généralement du personnel non qualifié, car la rémunération qu'ils proposent est assez faible. Pour dénicher les petites occasions, n'hésitez pas à distribuer votre CV dans les endroits potentiels et surtout, faites du porte-à-porte. Cependant, ne vous laissez pas tenter par le travail au noir qui rapporte beaucoup plus déclaré certes mais qui risque de vous causer des problèmes avec les services de l'immigration car c'est illégal.

Si vous préférez préparer votre voyage, sachez que les journaux et les sites d'offres d'emploi ont généralement une section destinée aux emplois à court terme ou à temps partiel, y compris à l'étranger. Si vous recherchez un travail au pair, c'est dans ces périodiques et sur ces sites que vous en trouverez facilement. Répondez à ces annonces le plus tôt possible, car il est important vous vous y preniez suffisamment tôt à l'avance.

Le travail saisonnier, et particulièrement lorsqu'il est exercé à l'étranger, est considéré comme précaire : revenus faibles, conditions jugées inhumaines par l'Organisation Internationale du Travail, protection sociale quasiment inexistante… L'objectif est avant tout de vous aider à financer vos voyages, à vous faire un peu d'argent de poche pendant votre séjour à l'étranger. Il est hors de question de dépendre intégralement de la rémunération perçue d'un emploi saisonnier. Enfin, n'oubliez pas les risques sanitaires ainsi que ceux liés à l'insécurité qui règne dans le pays d'accueil : enlèvements, agressions, vols… Dans tous les cas, soyez vigilant !

Déménager New York

Déménager à New York avec ALBA DEMENAGEMENTS
Pour déménager à New York, il est nécessaire de s'attacher les services d'un spécialiste bénéficiant d'un réseau de correspondants étendu, pour bénéficier d'une assistance dans ce changement important.



Déménager Israel

Vous déménagez en Israël ? Choisissez le No 1 des déménageurs en Israël .
Isradem
existe en Israël depuis 4 ans. Notre entreprise est membre du réseau DEMECO, le plus important groupement de déménageurs Français, ...

DEMENAGEMENT A L'ETRANGER



Moyen Orient

Vivre et travailler au Yemen


Vivre et travailler en Syrie


Vivre et travailler à Dubai


Vivre en Turquie


Vivre à Oman


Vivre en Libye


Vivre au Liban


Vivre au Koweit


Vivre et travailler au Maroc




Copyright © 2010 Tous droits réservés | Mention légale | Publicité Expatrié | Contact l
Immobilier
new york, boston, l Déménagement Johannesburg l Déménagement Nouméa l l Immobilier Londres